RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Martinez très satisfait de la prestation défensive : "C’était une joie de voir ces trois-là derrière"

Roberto Martinez

Au pays de Galles, la défense belge avait craqué dans les dernières minutes pour concéder le partage face aux Dragons. Face à la Pologne, les Diables rouges ont eu quelques moments très chauds mais sont finalement parvenus à garder leur cage inviolée.

"On a montré qu’on a retenu la leçon du pays de Galles", a résumé Roberto Martinez en conférence de presse. Le sélectionneur était satisfait de la prestation de son équipe, en particulier lorsque celle-ci a dû protéger son avance.

"On avait bien commencé le match. On aurait pu marquer une deuxième fois mais on ne l’a pas fait. Quand on ne se met pas à l’abri, on s’expose à beaucoup de pression et on sait qu’on va devoir défendre. Et là, on a vu une équipe qui a su souffrir, qui a empêché la Pologne de nous attaquer directement. Contre le pays de Galles, on a été un peu apathiques défensivement. Ce soir, ce n’était pas le cas, la performance était vraiment solide", a expliqué Martinez.

Le sélectionneur s’est d’ailleurs montré ravi de sa nouvelle arrière-garde avec l’insertion de Leander Dendoncker aux côtés de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. "Ils avaient déjà stoppé la Pologne à l’aller face à ce N°9 extraordinaire (NDLR : Lewandowski). Ce mardi soir, ils ont bien contrôlé nos adversaires, ils ont montré une personnalité incroyable. C’était une joie de les voir. Je pense que Leander Dendoncker a marqué beaucoup de points en vue d’une sélection à la Coupe du monde", a estimé Martinez.

Un pas très solide dans la préparation à la Coupe du monde

Le coach espagnol s’est montré également élogieux à l’égard de Youri Tielemans. "Il a déjà 51 caps à cet âge. Et il joue avec cette responsabilité. Il a été très intelligent tactiquement. Il nous a donné beaucoup d’équilibre."

Alors que le prochain rassemblement des Diables rouges est prévu pour septembre, Martinez s’est dit heureux de l’implication de ses joueurs durant ces derniers jours. Une période qui lui a permis "d’accumuler beaucoup d’informations" en vue du Mondial qatari. "On a fait un pas en avant très solide dans la préparation à la Coupe du monde […] Ce sera très difficile de laisser certains joueurs sur le carreau en vue de la Coupe du monde mais en attendant, j’apprécie leur travail, leur détermination."

Sur le même sujet (15/06/2022)

Youri Tielemans, l'homme du match, après la victoire des Diables Rouges hier soir contre la Pologne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous