Martinique : plus de 20.000 foyers privés d'eau après un glissement de terrain

Martinique : plus de 20.000 foyers privés d'eau après un glissement de terrain

© Tous droits réservés

13 nov. 2020 à 21:31Temps de lecture1 min
Par Belga

Quelque 22.000 foyers de Martinique, région d'outre-mer de la France, sont privés d'eau depuis vendredi matin après une casse sur le réseau d'eau potable, liée à un glissement de terrain consécutif aux violentes intempéries qui ont eu lieu durant la semaine, a annoncé la Société Martiniquaise des Eaux.

La rupture du réseau d'eau "perturbe notre production d'environ 20%", a expliqué Philippe Ludosky, responsable d'agence Nord Eau Potable à la Société Martiniquaise des Eaux.

Des coupures tournantes seront mises en place, le volume d'eau disponible étant trop faible pour alimenter toute la population.

Vendredi, les écoles de plusieurs communes sont restées fermées faute d'alimentation en eau potable. La canalisation qui a cédé transporte l'eau de la rivière Capot, dans le nord de l'île, et dessert le nord, le centre et le sud de la Martinique.

Cet important conduit se trouvait sous le tracé de la route nationale 1, éventrée mercredi après un glissement de terrain, consécutif aux intempéries.

La Martinique est placée en vigilance jaune pour pluies et orages depuis près d'une semaine. De forts épisodes pluvieux, notamment mercredi, ont déjà causé des dégâts importants dans le nord-est.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous