Belle performance encore pour Maryna Zanevska et Kimberley Zimmerman, associées, qui se sont qualifiées pour les 8es de finale du double dames, vendredi sur la terre battue de Roland-Garros.
Zanevska et Zimmermann ont battu au 2e tour la tête de série N.5, formée par la Néerlandaise Demi Schuurs et de l'Américaine Desirae Krawczyk: 7-6 (7/4), 6-4 en moins de deux heures de match (1h53).
Après avoir vu un premier break contré à deux reprises dans le premier set, les Belges ont empoché la première manche au jeu décisif (7 points à 4).
Dans la seconde manche, les Belges ont mené 4 à 1 puis 5-2 avant de conclure à 6-4.
Kimberley Zimmermann, 76e mondiale en double et un titre WTA à son actif, acquis à Palerme en 2021, avait remporté au premier tour de ce double son premier match dans un tableau final d'un Majeur. En début de saison, elle s'était inclinée au premier tour de l'Open d'Australie, associée à la Slovaque Schmiedlova pour sa première en Grand Chelem.
Quant à Zanevska, 509e mondiale de la spécialité, c'était la première fois qu'elle rejoint le 2e tour à la Porte d'Auteuil, après trois défaites au premier tour en simple et une en double.
Pour une place en quarts de finale, Zanevska, 28 ans, et Zimmermann, 26 ans, joueront soit contre la Kazakhe Anna Danilina associée à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (N.12), soit contre Latisha Shan de Taïpeï et l'Australienne Samantha Stosur.