Tennis

Masters en fauteuil roulant : Joachim Gérard éliminé en demi-finales

Joachim Gérard (ITF 10/N.8) a été éliminé par le N.1 mondial juniors le Japonais de 16 ans Tokito Oda (ITF 5/N.4) en demi-finale du Masters de tennis en fauteuil roulant, vendredi soir à Oss aux Pays-Bas. Il s’est incliné en trois manches 6-3, 5-7 et 6-4.

© Tous droits réservés

Joachim Gérard (ITF 10/N.8) a été éliminé par le N.1 mondial juniors le Japonais de 16 ans Tokito Oda (ITF 5/N.4) en demi-finale du Masters de tennis en fauteuil roulant, vendredi soir à Oss aux Pays-Bas. Il s’est incliné en trois manches 6-3, 5-7 et 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 8 minutes.

L’autre demi-finale qui devait opposer le Britannique Alfie Hewett, tenant du titre et N.1 mondial, à Shingo Kunieda (ITF 2) n’a pas eu lieu. Le Japonais a déclaré forfait.

Gérard, 34 ans, a déjà remporté le Masters à quatre reprises : en 2015, 2016, 2018 et 2019. Le tournoi est réservé aux huit meilleurs joueurs de la saison. Gérard a été éliminé au premier tour de tous les tournois du Grand Chelem cette année, à l’exception de Wimbledon (deuxième tour/demi-finales). Il était le premier réserviste de ce Masters et a bénéficié d’un forfait pour disputer l’épreuve.

Le Ucclois a connu des soucis cardiaques lors des Jeux Paralympiques de Tokyo l’année dernière et a dû recevoir des soins intensifs pendant plusieurs semaines. Il poursuit désormais sa carrière avec un défibrillateur.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous