Jupiler Pro League

Match interrompu entre le Standard et Charleroi, "c'est à pleurer" pour Stéphane Breda dans Complètement Foot

Standard-Charleroi : "M. Laforge a géré le match d'une main de maître", pour Stéphane Breda

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 déc. 2021 à 06:05Temps de lecture1 min
Par Complètement Foot

Suite de la 17e journée de Jupiler Pro League ce dimanche avec le choc wallon entre le Standard et le Sporting de Charleroi. Alors que les Zèbres menaient 0-3, le match a été interrompu une première fois avant d'être définitivement arrêté. La raison ? Des jets de fumigènes répétés sur le terrain de la part des supporters du Standard. Notre consultant arbitrage Stéphane Breda est revenu sur ces faits de match dans "Complètement Foot". 

Match interrompu, "déception pour le fan de football"

Arnaud Bodart, gardien du Standard, lors du derby wallon contre Charleroi, enlevant les fumigènes jonchant le terrain.

Standard-Charleroi, c'était le match choc de cette 17e journée de Jupiler Pro League. Menés 0-3 sur sa pelouse par les Zèbres, les joueurs de Luka Elsner ont vu le match être définitivement arrêté à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Pour cause des jets de fumigènes sur le terrain par certains supporters du Standard. Pour Stéphane Breda, notre consultant arbitrage, il faut différencier les supporters et ne pas faire de généralité. "Il ne faut pas mélanger les voyous aux supporters du Standard." 
Il ajoute même qu'on peut se poser des questions sur leur présence dans les stades, "pourquoi on les laisse venir mettre la pagaille dans un match de foot". Stéphane conclut en comprenant la déception du fan de football et en disant que cette situation "est à pleurer". 

Loading...

L'arbitre, Nicolas Laforge a géré "d'une main de maître" la rencontre

Nicolas Laforge, arbitre d'un derby wallon, sous haute tension.

Ancien arbitre, Stéphane Breda connait la pression qui règne autour du choc wallon. "On l'aime bien une fois, mais après on veut que ce soit un autre qui l'ait." Pour lui, Nicolas Laforge, l'arbitre de la rencontre, a été auteur d'un très bon match. "Il a géré d'une main de maître, avec une grosse souplesse et une barre assez haute au niveau de son autorité."
Il termine en disant qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour que le match arrive à son terme mais qu'à la fin, il a été rattrapé par le règlement. "Il ne pouvait plus continuer la rencontre."
 

Replays et vidéos "Complètement Foot", cliquez ici !

Loading...

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot" !

Loading...

La Tribune : retour sur les incidents dans les stades de Pro League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous