RTBFPasser au contenu
Rechercher

Anderlecht

Matches amicaux : Après avoir battu Westerlo, Anderlecht croque Zulte-Waregem grâce à deux coups-francs directs

Match amical : Sans forcer et grâce à un bijou de Raman, Anderlecht écarte Westerlo
09 janv. 2022 à 12:31 - mise à jour 09 janv. 2022 à 14:48Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Anderlecht aura pris son temps mais est finalement parvenu à écarter Westerlo (2-0) Longtemps sans solutions offensivement, les Bruxellois ont fait la différence en toute fin de match pour remporter le premier de leurs deux matchs amicaux disputés ce dimanche.

Comme souvent, les deux détonateurs des Mauves se nomment Benito Raman et Yari Verschaeren. Malheureux dans ses choix jusque-là, Raman a déverrouillé une rencontre cadenassée à la 82e minute en plantant un tir magnifique, depuis l'entrée de la surface, dans la lucarne adverse. Dans la foulée, Verschaeren, sans doute l'un des Bruxellois les plus remuants ce dimanche, est venu entériner la victoire mauve en concrétisant facilement un superbe mouvement collectif.

Sans forcer, Anderlecht vient donc à bout du leader de D1B. On notera, par ailleurs, la belle partition du très jeune Noah Sadiki (né en 2004 !) très serein dans ses interventions défensives. 

 

Une victoire sans discussion contre Zulte

Dans la foulée, un Anderlecht remanié avec, notamment le grand retour d'Hannes Delcroix et une ribambelle de jeunes, est facilement venu à bout de Zulte-Waregem (3-0). Une victoire, sans discussion, forgée dès les premières minutes grâce à un beau coup-franc direct de l'inévitable et si précieux Sergio Gomez.

Sur du velours, les Mauves ont ensuite fait le break grâce à une frappe tendue du jeune Mario Stroykens avant de définitivement prendre leur envol avant la pause grâce à un 2e coup-franc direct signé Anouar Aït El-Hadj. 

Définitivement lancés vers une victoire facile, les Bruxellois n'ont fait que gérer par la suite pour engranger leur 2e victoire de la journée. Pour l'opposition, on reviendra évidemment mais ces Mauves ont quand même confirmé une chose ce dimanche : ils sont en pleine confiance !

 

Loading...

Articles recommandés pour vous