Anderlecht

Matchs amicaux : Victoire pour Anderlecht face à Lyon, Charleroi s'incline contre Strasbourg

Après s'être incliné, 2-3, au cours d'une première opposition au début de l'après-midi, le Sporting d'Anderlecht a quant à lui pris sa revanche face à Lyon en remportant le match de gala organisé au Lotto Park sur le score de 3-0.

© Tous droits réservés

Samedi soir, Charleroi et Anderlecht terminaient leur préparation en affrontant respectivement Strasbourg et l'Olympique Lyonnais, deux équipes de Ligue 1. Les Carolos se sont inclinés, 1-2, tandis qu'Anderlecht a remporté une victoire notable face à Lyon, 3-0.

Le Sporting de Charleroi n'a su défendre son avantage au Stade du Pays Noir et il s'est finalement incliné face à Strasbourg, 1-2. Les Zèbres avaient en effet ouvert la marque par l'intermédiaire de leur capitaine Ilaimaharitra juste après le retour des vestiaires (1-0, 47e), mais le club strasbourgeois a immédiatement répondu avec un but de Diarra (1-1, 49e). Dans la foulée, Prcic a marqué le but de la victoire pour les Alsaciens (1-2, 52e), le score n'évoluant plus jusqu'au coup de sifflet final. Pour lancer sa saison en D1A, Charleroi accueillera Eupen dans ses installations le 23 juillet prochain.

Après s'être incliné, 2-3, au cours d'une première opposition au début de l'après-midi, le Sporting d'Anderlecht a quant à lui pris sa revanche face à Lyon en remportant le match de gala organisé au Lotto Park sur le score de 3-0. Les Mauves ont réussi à contrôler la rencontre de bout en bout, prenant l'avantage via Refaelov dès l'entame (1-0, 2e). Le néo-anderlechtois Esposito, fraîchement arrivé en prêt de l'Inter Milan, a doublé la marque peu après l'heure de jeu (2-0, 61e), avant qu'Amuzu ne pose la cerise sur le gâteau en fin de rencontre (3-0, 81e). Quelques joueurs anderlechtois qui avaient disputé la rencontre de début d'après-midi ont également bénéficié de temps de jeu dans le match du soir, tandis que Lyon a fait tourner en fin de rencontre. Anderlecht termine sa présaison sur une note positive avant d'aborder le championnat avec la réception d'Ostende, le 24 juillet.

Loading...

Sur le même sujet

Deux gros ratés avant la délivrance : Fabio Silva et Benito Raman ont fait peur à Felice Mazzu

Jupiler Pro League

Pro League : Anderlecht s’impose face à Ostende pour la première de Felice Mazzu

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous