Championnats Européens

Mathias Flückiger, vice-champion olympique de mountainbike, contrôlé positif au zeranol avant l’Euro

Mathias Fluckiger en juin 2021.

© Tous droits réservés

19 août 2022 à 07:03Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Le Suisse Mathias Flückiger, vice-champion olympique de mountainbike, a été contrôlé positif au zeranol, un stéroïde anabolisant. Provisoirement suspendu, il ne participera pas à la course élites messieurs de l’Euro de mountainbike, disputé dans le cadre des championnats européens à Munich, vendredi en Allemagne.

Flückiger, 33 ans, a été contrôlé positif lors des championnats de Suisse début juin à Leysin. Le zeranol est un stéroïde anabolisant qui figure sur la liste des produits interdits par l’Agence mondiale antidopage (AMA).

L’année dernière, le Suisse avait pris la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo derrière le Britannique Tom Pidcock. Quelques semaines plus tard, il a été vice-champion du monde derrière son compatriote Nino Schruter.

Pierre de Froidmont, Jens Schuermans et Daan Soete représenteront eux la Belgique au départ de la course élites messieurs vendredi à 17h00.

Tom Pidcock décroche la médaille d’or, van der Poel contraint à l’abandon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous