Vivacité

Mathieu Madénian raconte avoir échappé à l’attentat de Charlie Hebdo

Rencontre avec l’humoriste Mathieu Madénian

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 nov. 2022 à 12:23Temps de lecture1 min
Par David Barbet

Mathieu Madénian, humoriste et animateur pour France Télévisions, était l’invité de David Barbet dans l’émission "Le 6-8" sur La Une.

On le connaît en tant qu’humoriste, comédien et animateur. Il s’exprime sur le fait d’être plus présent à la télévision dans un rôle de présentateur : "Ce n’est pas mon métier. Je le fais quand c’est une émission d’humour. Je ne suis pas certain que cela pourrait me plaire. Je n’ai pas ce talent-là. On m’a déjà proposé de faire des jeux, je ne suis pas légitime à faire ça."

Il y a quelques mois, Mathieu Madénian faisait des sketchs avec Thomas VDB pour France 2. Certains ont évoqué une censure possible concernant un sketch sur la présidentielle, l’humoriste répond à cette polémique : "C’est complètement faux. On devait passer à 20h30 et ça a été déprogrammé au dernier moment. Quand la patronne de France Télévisions a vu ça, elle a dit que ça n’allait pas du tout. Elle trouvait le programme pas assez fort. Je n’ai jamais eu de censure."

Mathieu Madénian va aussi raconter un moment très fort de sa vie, il a échappé à quelques minutes aux attentats de Charlie Hebdo : "Ma télé est tombée en panne, elle m’a sauvé la vie. A 1h près, j’étais à Charlie Hebdo. Je devais amener la galette des rois à la salle de rédaction. J’ai eu beaucoup de chance, je ne sais pas si on peut parler de chance. Je vis au jour le jour depuis cet évènement."

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Articles recommandés pour vous