Cyclisme

Mathieu van der Poel n'avait simplement "pas les jambes" pour battre Wout van Aert à Diegem

Mathieu van der Poel a passé une partie de la course en tête mais a craqué dans les deux derniers tours.

© Belga

Temps de lecture
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Mathieu Van der Poel semblait avoir l'avantage à la mi-course mais le Néerlandais, qui restait sur six succès de rang chez les élites, a finalement dû se contenter de la 3e place mercredi soir à Diegem, 6e des 8 manches du Superprestige. "Je n'avais simplement pas les jambes", a-t-il reconnu à l'arrivée après la victoire de Wout van Aert.

"Je n'ai pas été assez bon, je n'avais pas les jambes pour gagner. Cela se passait bien dans le sable et j'ai pensé que ça allait tourner en mon avantage mais je n'ai pas pu tenir le rythme. Dans la ligne droite de l'arrivée, où ça soufflait, j'ai remarqué que je n'avais plus de jus. Cette série devait un jour se terminer", a rigolé 'MVDP', vainqueur de 2014 à 2019 dans ce traditionnel cross nocturne.

De son côté, Pidcock a échoué de peu. Le champion du monde britannique, longtemps aux côtés de Van Aert, a plié sous la pression du Belge dans les derniers hectomètres. "Quand j'ai passé Wout van Aert pour la dernière fois, j'ai pensé pouvoir me présenter en tête dans les escaliers finaux et donc avoir une chance de gagner", a dit le pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers. "Mais Wout m'a dépassé dans la dernière ligne droite avant le pont et je savais que je n'allais pas gagner. Dommage de ne pas avoir pu conclure, c'était passionnant."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous