Cyclisme

Mathieu van der Poel ne reprendra pas la compétition avant mi-mars

Mathieu van der Poel

© Belga

05 mars 2022 à 11:02Temps de lecture1 min
Par AFP

Le Néerlandais Mathieu van der Poel, dont la préparation est perturbée depuis plusieurs mois par une blessure au dos, "ne reprendra pas la compétition avant la mi-mars", a déclaré son père Adrie à nos confrères de Sporza lors de l'émission Extra Time Koers.

Adrie van der Poel, qui s'était exprimé vendredi soir sur la même chaîne, a expliqué que son fils "ne reprendra que quand il sera prêt et quand il aura très peu ou plus du tout de douleurs. Il s'entraîne en Espagne et il va y rester encore deux semaines".

Le petit-fils de feu Raymond Poulidor s'était blessé au dos après une lourde chute lors de l'épreuve de VTT des JO de Tokyo en juillet dernier.

Souffrant, le coureur âgé de vingt-sept ans avait dès lors dû faire l'impasse sur la saison de cyclo-cross. Son retour tardif à la compétition représente un coup dur pour la formation Alpecin, privée de son leader, dans la perspective des classiques pavées (Tour des Flandres et Paris-Roubaix) du mois d'avril.

"VDP" est le vainqueur sortant des Strade Bianche qui se disputent ce samedi. Il avait remporté la Tour des Flandres en 2020.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous