Icône représentant un article video.

Cyclisme

Mathieu van der Poel s’attend à voir "Van Aert à l’avant de la course", Wout saura où il en est dimanche

Mathieu van der Poel contre Wout Van Aert. Wout Van Aert contre Mathieu van der Poel. Les deux éternels rivaux vont se retrouver sur les routes de Paris – Roubaix ce dimanche pour un énième duel. Si le Néerlandais s’est refait une santé après ses problèmes hivernaux, le Belge manque de repères après avoir contracté le covid et a manqué les deux dernières semaines de course.

"C’est difficile d’évaluer ma condition et de savoir ce qu’il est possible de faire dimanche. Il faudra attendre la course pour savoir", expliquait le Champion de Belgique ce samedi au micro de Jérôme Helguers.

"Les derniers jours, j’étais capable de faire les entraînements avec des sensations plutôt normales. Je suis réaliste et je sais que c’est impossible que je sois au meilleur niveau. Mais bon, Paris-Roubaix est une course spéciale. Je suis déjà content d’être au départ", a ajouté Van Aert.

 

van der Poel s’attend à voir Van Aert à l’avant

Interrogé sur la présence du leader de Jumbo-Visma au départ, Mathieu van der Poel a dit s’attendre à le voir dans les moments décisifs de la course. "Je regarde à ma propre course mais pour moi c’est un des favoris donc il sera à l’avant de la course".

"C’est plus facile de gérer la course quand il y a plus de bons coureurs", a-t-il encore ajouté, précisant au passage qu’il avait eu de meilleures sensations que l’an dernier lors de la reconnaissance du parcours grâce au nouveau matériel dont il dispose.

"Ce sera une course différente par rapport à l’an dernier. La vitesse sera beaucoup plus élevée. Je préfère ces conditions", a-t-il encore déclaré.

Pour Christophe Laporte, autre carte de Jumbo-Visma pour la victoire, la présence de Van Aert ne peut être que bénéfique.

"C’est un grand coureur qui a fait une grande préparation cet hiver. Je pense qu’il sera là dimanche aussi. C’est un plus s’il est dans l’équipe. On a encore plus de chances de gagner la course si on est à deux dans le final."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous