Mathieu Van der Poel s’est confié au micro de la RTBF à la veille de Paris-Roubaix, troisième Monument de la saison. Vainqueur de Milan-Sanremo et deuxième du Tour des Flandres derrière Tadej Pogacar, absent dimanche, le Néerlandais sera l’homme à battre.
"Il y a plusieurs favoris mais c’est difficile de pointer LE grand favori. Contrairement au Ronde, il n’y a pas de côtes où l’on peut lâcher quelqu’un facilement. Il faut aussi avoir un peu de chance".
"Je me sens bien, je suis très motivé. J’ai l’avantage de faire du cyclocross mais on aura surtout besoin de bonnes jambes pour gagner", a poursuivi Van der Poel.
Enfin, "le Hollandais volant" a été questionné sur le nouveau système de pression des pneus utilisé par certaines équipes adverses, notamment Jumbo-Visma (mais pas Wout van Aert) : "Je n’ai jamais essayé cette technologie donc je ne peux pas m’avancer. Si ça marche, ça serait magique. Mais j’ai lu que ça ne durait que quelques minutes et que l’on ne pouvait l’utiliser que 20 fois… Le système pourrait aussi se casser".