RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Matthew Irons coach de The Voice Kids avec Alice on the Roof : "Le fait qu'Alice participe a influencé ma décision"

Matthew Irons et Alice on the Roof, pour "The Voice Kids"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce 25 mai, Le 8/9 vous a dévoilé les noms de 2 des 4 coachs de la 2e saison de The Voice Kids : Alice on the Roof et Matthew Irons. Les deux artistes qui s'apprécient fortement, ont insisté sur l'enthousiasme et la spontanéité des futurs talents pour les faire buzzer;

Une petite nouvelle et un revenant sont les 2 premiers coachs de la saison 2 de The Voice Kids !

Il était coach d'honneur dans la saison 10 de The Voice Belgique et il avait manifesté son envie de revenir dans l'émission. Matthew Irons, vainqueur de 2 saisons de la version 'adulte' du télécrochet, il reprend place dans le fauteuil de The Voice Kids. En 2020, le chanteur de Puggy avait emmené Anouk jusqu'en finale. Fera-t-il encore mieux en 2023 ?

Elle est un pur produit de la famille The Voice : Alice on the Roof s'était démarquée dans la saison 3 de The Voice Belgique. C'est dans le rôle de coach qu'elle pourra désormais distiller ses conseils et partager son expérience aux plus jeunes.

Deux autres coachs sont encore à découvrir. En attendant, jusqu'au 10 juin, vous pouvez continuer à vous inscrire à cette nouvelle saison kids via rtbf.be/thevoice

Des coachs très complices

Les 2 premiers coachs de cette saison ont appris leur nomination il y a une semaine. Leur complicité est même déjà bien installée, ils ont hâte de se confronter pour récupérer les meilleurs jeunes talents. "Le fait qu'Alice participe a influencé ma décision" confie même Matthew Irons. "On se connaît assez bien, on a quand même beaucoup travaillé ensemble et donc si on peut passer tout ce temps ensemble et travailler dans un cadre comme The Voice (c'est encore mieux)".

Alice on the Roof est tout aussi heureuse d'intégrer l'aventure. "J'avais dit 'oui' sans savoir que Matthew serait là. C'est l'énorme bonus, je l'apprécie énormément donc je suis trop contente de faire cela avec lui" déclare-t-elle. "Première expérience mais quand on m'a dit que cette année c'est une édition Kids, j'ai eu tout de suite envie. J'aime beaucoup les enfants".

La spontanéité des enfants

Comment les enfants pourront-ils convaincre les coachs de The Voice Kids de buzzer pour leur voix angélique ? Il faut rester naturel estime la chanteuse de 27 ans.

"Je pense que ce qui sera chouette est le décalage entre cette émission télé qu'on connaît bien, qui a ses codes et de travailler avec des enfants qui ont beaucoup d'innocence, d'insouciance, de spontanéité. Un enfant ne peut pas tricher j'ai l'impression. C'est ce qu'on a envie d'entendre" souligne-t-elle.

Le leader de Puggy abonde dans ce sens : il faut apporter de la joie de vivre sur scène pour maximiser ses chances de récolter son buzz. "Il faut monter sur scène et être dans le partage et la communication. La joie (des coachs) de The Voice est de pouvoir travailler avec des talents et de leur permettre de découvrir une scène et des choses qu'ils ne connaissent pas grâce à notre expérience. Mais c'est surtout travailler avec des gens qui nous font découvrir une autre façon de voir le métier (...) Voir cette spontanéité nous redonne un peu goût à ce métier".

Les enfants sont très bien entourés

Mais il y a un revers de la médaille avec cette insouciance.

Matthew Irons, qui peut compter sur son expérience de la 1e édition, s'enthousiasme vite pour les jeunes talents mais sait que le plus difficile sera de ne pas pouvoir contenter les talents qui ne seront pas buzzés : "Ils sont tellement adorables et on a tellement pas envie de leur faire de la peine. Il faut donc savoir être un peu dans la retenue, cela c'est compliqué". L'auteur-compositeur-interprète rassure à ce propos les futurs candidats et leurs parents : "Ils sont très bien entourés. L'équipe est assez incroyable à ce niveau : il y a des psychologues, tout le monde est bienveillant, la grande majorité des gens qui travaillent avec les enfants ont des enfants eux-mêmes".

Les conditions de tournage comme les horaires sont aussi bien réglementés pour préserver le rythme des enfants. Tout est donc mis en place pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions, qu'attendez-vous pour les inscrire au casting et faire peut-être d'eux le nouveau Loïc Nottet ou la nouvelle Angèle ?

Les deux coachs reviennent aussi avec de nouveaux morceaux. Matthew, qui promet que le prochain album de Puggy sera "incroyable" a ainsi promis quelque chose pour la "fin de l'été, début d'automne". Et la coach Alice pourrait revenir avec un nouveau disque dans la foulée !

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Alec, gagnant de The Voice Belgique 10, interprète en live "Perfect" d’Ed Sheeran

Le 8/9

"Miss You" de Jérémie Makiese : un succès repris par les talents de The Voice Kids !

The Voice

Articles recommandés pour vous