Tipik

Matthew McConaughey en visite à Uvalde après la fusillade dans une école primaire

© Slaven Vasic – Getty Images

Matthew McConaughey ("Le loup de Wall de Street", "Interstellar") s’est rendu à Uvalde, sa ville natale, pour soutenir la communauté après la fusillade dans une école primaire.

Après la fusillade dans la "Robb Elementary School" à Uvalde (Texas) qui a coûté la vie à 19 enfants et 2 professeurs, de nombreuses célébrités comme Taylor Swift, Madonna, Jack Wright et Olivia Rodrigo ont appelé à un meilleur contrôle des armes à feu. L’acteur américain Matthew McConaughey s’est, quant à lui, rendu sur place.

Accompagné du représentant républicain Tony Gonzalez (fervent défenseur des droits de détention des armes à feu), l’acteur qui a passé 12 ans de sa vie dans cette ville et dont la mère était professeure dans l’école locale a rendu visite à la communauté afin de la consoler.

Après la tragédie, Matthew McConaughey a souligné sur Insta à quel point il est important pour "chaque américain de bien prendre le temps de se regarder dans le miroir et de se demander ‘Qu’apprécions-nous vraiment ?’ , ‘Comment résoudre le problème ?’ , ‘Quels petits sacrifices pouvons-nous faire aujourd'hui individuellement pour, demain, préserver une nation, un Etat et un quartier plus sains et plus sûrs ?’". Il a aussi demandé aux citoyens américains de "renégocier leurs envies à partir de leurs besoins".

Loading...

Sur le même sujet

Etats-Unis : coup de feu lors d'un concert de rue à Washington, un adolescent tué, trois blessés

Monde

États-Unis : accord a minima sur l'encadrement des armes à feu entre des sénateurs républicains et démocrates

Monde Amérique du Nord

Articles recommandés pour vous