Matthias Goerne chante les Wesendonck lieder de Wagner

© Marie Staggat

21 juin 2021 à 12:41Temps de lecture1 min
Par Musiq3

En cette dernière semaine de l’émission Demandez le programme, Camille De Rijck reçoit, pour la première fois, le grand baryton Matthias Goerne, qui enregistre avec le pianiste Seong-Jin Cho les Wesendonck lieder de Wagner, mais aussi des œuvres de Pfitzner et Strauss.

Né à Weimar, le baryton Matthias Goerne est l’un des chanteurs lyriques les plus demandés et les plus reconnus de notre époque. Il a étudié le chant auprès de Hans-Joachim Beyer à Leipzig, d’Elisabeth Schwarzkopf et de Dietrich Fischer-Dieskau, se forgeant rapidement une renommée internationale, notamment dans le domaine du lied.

Il a chanté avec les plus grands orchestres et chefs d’orchestre, dans les plus prestigieuses salles de concerts. Après son album autour des lieder de Beethoven, enregistré chez Deutsche Grammophon aux côtés de Jan Liesiecki – qui était l’invité de Camille De Rijck il y a quelques jours – Matthias Goerne s’associe au pianiste coréen Seong-Jin Cho pour un album "crépusculaire", réunissant des œuvres de Wagner, de Strauss mais aussi de Pfitzner.

Le baryton nous parle de ce programme au micro de Camille De Rijck.

Sur le même sujet

Une dernière semaine de Demandez le programme avec Matthias Goerne et Leif Ove Andsnes

François-Frédéric Guy, membre du jury du Concours Reine Elisabeth, et Brahms, son vieux compagnon de route

Articles recommandés pour vous