Matthias Schoenaerts, "Loin de la foule déchaînée"

Matthias Schoenaerts

© Abaca

18 mai 2015 à 15:05Temps de lecture1 min
Par L'équipe Musiq'3

Sa carrière décolle en 2011 avec Rundskop de Michael Roskam. Matthias Schoenarts attire l’attention de Jacques Audiard qui le dirige dans le film De rouille et d’os. Son interprétation lui vaut le César du meilleur espoir masculin. L’acteur est aussi remarqué par les Américains. Depuis 2013, il enchaîne les projets internationaux. Le dernier en date, le film Loin de la foule déchaînée du danois Thomas Vinterberg, le réalisateur de Festen sort sur les écrans le 20 mai.

Loin de la foule déchaînée est un film d’époque adapté du roman de l’Anglais Thomas Hardy. Matthias Schoenaerts interprète, au côté de l’actrice anglaise Carey Mulligan, Gabriel Oak, un berger qui lie son destin à une femme belle et indépendante qui est l’héritière d’une vaste propriété agricole dans la campagne anglaise.

Frédérique Morin a demandé à Matthias Schoenaerts s’il avait un goût particulier pour les films d’époque qui dernièrement sont nombreux dans sa filmographie !

Inscrivez-vous à la newsletter Musiq3

La radio classique de la RTBF vous écrit tous les vendredis. Changez d’airs et soyez informés des événements de la chaîne, concours et CD de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous