Tous les sports

Maud, la gagnante belge de Koh-Lanta, a dompté l'Everest

Maud Bamps a vaincu Koh-Lanta et l'Everest

© RTBF

Elle s'était fait une promesse, tout en remportant épreuves d'immunité, totems et orientation pendant l'édition 2019 de Koh-Lanta ("La Guerre des chefs") : la Nivelloise Maud Bamps-Michotte allait vaincre l'Everest. Son projet est devenu réalité ce 14 mai 2022, jour de l'anniversaire de sa maman.

Notamment accompagnée par Cyril, un autre aventurier de Koh Lanta 2019, au début de son périple, cette touche-à-tout du sport aventure a gravi le toit du monde, ses 8848 mètres et ses nombreux pièges. "J'en ai bavé comme jamais mais j'y suis arrivée", précise le Brabançonne de 53 ans sur son compte Instagram. Elle a notamment souffert de déshydratation pendant son ascension. La seule Belge gagnante du jeu de TF1 montre fièrement une photo de ses compagnons d'aventure, qui l'accompagnaient donc symboliquement dans ce nouveau défi de taille.

Un défi sportif réalisé au profit de Cap48 et salué d'ores et déjà par de nombreux internautes. Ce n'est pas tous les jours qu'un ou une Belge dompte le toit du monde ! Elle est la quatrième femme belge à réaliser cet exploit.

Loading...

Articles recommandés pour vous