Cyclisme

Mauri Vansevenant : "J’ai tout donné pour gagner une seconde mais Jorgenson était très fort"

Mauri Vansevenant : "J’ai tout donné pour gagner une seconde mais Jorgenson était très fort"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Martin Weynants

Mauri Vansevenant a remporté la deuxième victoire de sa carrière au sommet de Green Mountain. Malgré tous ses efforts, il n’a pas réussi à décrocher Matteo Jorgenson et voit le classement final lui échapper pour une petite seconde.

"Matteo était très fort, moi aussi. J’ai essayé (d’attaquer) dans le dernier kilomètre, mais il a directement été dans ma roue. A la fin, ça s’est joué au sprint. J’ai tout donné pour gagner une seconde parce que c’était assez pour moi. J’ai tout donné pour gagner ce classement général. C’est dommage mais la semaine prochaine, il y a encore une course. Et cette année n’est pas encore finie", assure l’Ostendais de 23 ans au micro de Kevin Paepen, envoyé spécial à Oman.

Vansevenant a pu compter sur les conseils de son équipier Jan Hirt, vainqueur au même endroit il y a douze mois. "Il m’a dit de rester tranquille dans les premiers kilomètres et de faire les deux derniers kilomètres – les plus difficiles – vraiment à bloc."

Le coureur du Wolfpack a écrit la deuxième ligne de son palmarès après le GP Industria et Artigianato. "Ma dernière victoire remontait à deux ans. Je suis très content d’avoir gagné. J’ai aussi pu compter sur l’équipe. Ils ont bossé pour moi. Ça m’a donné de la motivation".

La suite de sa saison s’écrira en Europe avec les deux courses en Ardèche et puis les Strade. "De belles courses pour essayer de faire quelque chose".

L’appétit vient en mangeant et Mauri n’est pas rassasié.

Tour d’Oman : Vansevenant gagne au sommet de Green Mountain mais loupe la victoire finale pour une seconde

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous