Formule E

Max Günther remporte le deuxième E-Prix de Jakarta, Wehrlein s’empare de la tête du championnat, Vandoorne 9e

Max Günther

© Sam Bagnall / Formula E

Par Alice Devilez

Le Championnat du Monde de Formule E faisait son retour en Asie ce week-end avec deux E-Prix disputés à Jakarta, la capitale de l’Indonésie. Après la victoire de Pascal Wehrlein (Porsche Formula E Team) samedi, c’est Max Günther (Maserati MSG Racing) qui l’a emporté ce dimanche. Le poleman du jour s’est imposé devant Jake Dennis (Avalanche Andretti) et Mitch Evans (Jaguar Racing).

Le constructeur italien Maserati ne s'était plus imposé dans un Championnat du Monde de monoplaces depuis la victoire de Juan Manuel Fangio sur le Nürburgring lors du Grand Prix d'Allemagne de F1 en... 1957 !

Stoffel Vandoorne (DS Penske), auteur de son meilleur résultat de la saison samedi avec une 4e place, a quant à lui perdu de nombreuses positions en fin de course et a passé la ligne d’arrivée en neuvième position.

Au classement général, c’est Pascal Wehrlein, vainqueur samedi et sixième ce dimanche, qui s’empare de la première position avec 134 points ! Cassidy (128 points) chute à la 3e place, derrière Jake Dennis (133 points). Stoffel Vandoorne, champion en titre, est 11e avec 42 points.

Formula E - Saison 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Formula E - Saison 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous