Formule 1

Max Verstappen déjà de retour à Abu Dhabi pour tester les pneus 2022 : "Maintenant, un peu de temps loin des circuits !"

Deux jours après avoir décroché son premier titre de Champion du Monde à l’issue du Grand Prix d’Abu Dhabi, Max Verstappen était de retour au volant d’une Red Bull "modifiée" sur le circuit de Yas Marina avec l’objectif de tester les pneus 18 pouces qui seront utilisés sur les nouvelles monoplaces qui feront leur apparition en 2022.

Le Néerlandais a bouclé 121 tours du circuit sans avoir à se soucier d’où se trouvait Lewis Hamilton, puisque ce dernier a fait l’impasse sur ces deux journées d’essais de fin de saison.

"C’était chouette d’être déjà de retour derrière le volant et d’avoir un premier feeling avec les nouveaux pneus, a souligné Max Verstappen. Tout s’est bien passé ! Tout change la saison prochaine, les voitures seront très différentes, c’est donc une bonne chose d’emmagasiner des informations sur ces nouveaux pneus. C’était une bonne journée après une très longue saison qui s’est terminée avec une énorme récompense, mais maintenant, je me réjouis de passer un peu de temps loin des circuits !"

Le meilleur temps de la journée a été signé par un autre Champion du Monde néerlandais, Nyck de Vries, titré en Formule E l’été dernier. Le coéquipier de Stoffel Vandoorne au sein du Mercedes-Benz EQ Formula E Team a mis à profit son rôle de pilote de réserve chez Mercedes pour signer un excellent 1:23.191 au volant de la Mercedes W12 - dans sa version 2021 -, loin devant le Néo-Zélandais Liam Lawson (AlphaTauri), deuxième en 1:24.517.

Max Verstappen
Max Verstappen © Getty Images / Red Bull Content Pool

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous