Les Classiques - Cyclisme

Max Walscheid, renversé à l'entraînement par une voiture, aux soins intensifs et forfait pour les Flandriennes

Max Walscheid sur le podium de la Nokere Koerse

© Tous droits réservés

25 mars 2022 à 12:59Temps de lecture1 min
Par AFP

Le coureur allemand Max Walscheid a été renversé par une voiture, jeudi, à l'entraînement, et a été hospitalisé à Neuwied (Allemagne), a annoncé ce vendredi son équipe Cofidis.

Max Walscheid, qui n'a pas perdu connaissance, souffre de nombreuses contusions. Transporté à l'hôpital par hélicoptère, il a été admis dans le service de soins intensifs.

L'accident est survenu jeudi en fin d'après-midi près du domicile du coureur allemand à Franken (Allemagne).

Vainqueur du Grand Prix de Denain la semaine dernière, Max Walscheid (28 ans) est forfait pour les prochaines courses, notamment le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

"J'ai été incroyablement chanceux de survivre à cet accident. Même si nous n'avons pas encore fait toutes les radios, je n'ai visiblement aucun os de cassé", a réagi le coureur cité par son équipe.

"J'étais sur une route calme, dans des conditions parfaites. Heureusement, je n'avançais pas très vite, sur le côté de la route. Une voiture est arrivée dans la direction opposée. Elle a tourné d'un coup à droite, sans clignotant, m'a foncé dessus et m'a percuté", a expliqué Walscheid.

"J'ai sauté au-dessus de la voiture et je suis retombé à quelques mètres de là, heureusement dans le fossé et pas sur l'asphalte. Mon vélo était complètement détruit, à 10 mètres de là", a ajouté le coureur allemand.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous