Pop

Maxi Jazz, le leader de Faithless, est décédé

© 2016 Ollie Millington

Maxi Jazz, le chanteur du groupe de musique électronique britannique Faithless, est décédé à l'âge de 65 ans, annonce la BBC.

Le groupe Faithless avait marqué l'histoire de la musique en embrasant les pistes de danse dans les années 1990-2000 avec ses titres "Insomnia", "God is a DJ" et "We Come 1".    Outre Maxi Jazz, Faithless se compose du producteur Rollo Armstrong et de la DJ Sister Bliss.

 Cette dernière a déclaré sur Twitter que Maxi Jazz est mort "paisiblement" dans son sommeil à son domicile, à Londres, dans la nuit de vendredi à samedi.  

 
Loading...

Le groupe a également annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux: "Nous avons le cœur brisé de dire que Maxi Jazz est mort hier soir. C'était un homme qui a changé nos vies à bien des égards. Il a donné un sens et un message propres à notre musique.

C'était aussi un être humain adorable avec du temps pour chacun et une sagesse à la fois profonde et accessible. Ce fut un honneur et, bien sûr, un vrai plaisir de travailler avec lui.
C'était un parolier brillant, un DJ, un bouddhiste, une présence scénique magnifique, un amateur de voitures, un bavard sans fin, une belle personne, une boussole morale et un génie."
Loading...

Faithless s'est produit à de multiples reprises au festival Rock Werchter. Il avait également enflammé les planches de Forest National à Bruxelles en 2001, à tel point que les fans, en sautant, avaient fait croire à un tremblement de terre aux habitants du quartier.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous