Cyclisme

Maxim Van Gils, cinquième de la Japan Cup : "Pas la meilleure des nuits en raison d'un petit tremblement de terre"

Maxim Van Gils sur le Tour d'Espagne le 19 août à Utrecht.

© Belga Images

Maxim Van Gils (Lotto-Soudal) a terminé 5ème de la Japan Cup remportée par l'Américain Neilson Powless (EF Education-EasyPost) ce dimanche. Dans des propos relayés par son équipe, le grimpeur de 22 ans s'est dit globalement satisfait de sa performance sur les routes de la ville d'Utsunomiya, malgré des circonstances compliquées à gérer.

"Nous avons fait une reconnaissance du parcours quelques jours auparavant. Le tour local me convenait vraiment avec une montée assez raide de deux kilomètres. Malheureusement, je n'ai pas eu la meilleure nuit de sommeil car il y a eu un petit tremblement de terre", explique le natif de Brasschaat. 

Loading...

"Dès le départ, c'était la course à fond et le rythme n'a jamais baissé. Dans le final, je n'ai pas réussi à suivre les gars qui se sont battus pour la victoire, mais je suis heureux de terminer la saison avec une 5ème place et d'aborder l'hiver de cette façon."

Un autre Belge membre de Lotto-Soudal, Tim Wellens, a pris la neuvième place au terme des 144,2 kilomètres de course.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous