Le pilote belge Maxime Martin, 36 ans, défendra de nouveau les couleurs du constructeur allemand BMW dès 2023, a annoncé BMW Motorsport dans un communiqué.
Après cinq années passées chez Aston Martin Racing, le Bruxellois, pilote officiel BMW Motorsport entre 2013 et 2017, retrouvera la structure au sein de laquelle il a remporté, notamment, les 24 Heures de Spa en 2016 et plusieurs succès de prestige en DTM.
Dans quels championnats - et dans quelle voiture - retrouvera-t-on Maxime Martin lors des saisons à venir ?
Rien n'est encore officiel, mais avec l'arrivée de l'équipe belge WRT dans le giron BMW après avoir empilé les victoires ces dernières années avec l'Audi R8 LMS GT3, on peut espérer voir ces "adversaires de toujours" allier leurs forces et mener la BMW M4 GT3 vers les sommets.
En GT World Challenge Europe (sprint et endurance, avec les 24 Heures de Spa en grand rendez-vous de la saison) ? En NLS (Nürburgring Endurance Series, avec les 24 Heures du Nürburgring en "bonus") ? En Intercontinental GT Challenge ? Les... challenges ne manqueront pas en GT3 dans les mois à venir !
BMW Motorsport, qui a également choisi de relever le défi du LMDh dans les années à venir avec la BMW M Hybrid V8, tentera de s'illustrer en IMSA, le Championnat Nord-Américain d'Endurance, dès 2023, et en WEC, le Championnat du Monde d'Endurance, à partir de 2024.
Et l'équipe belge WRT, qui a accumulé plusieurs succès ces deux dernières années en LMP2 en WEC, alignera la BMW M Hybrid V8 dans ce championnat, et donc, également, aux 24 Heures du Mans dès 2024.
Vainqueur des 24 Heures du Mans avec l'Aston Martin Vantage GTE en LMGTE Pro en 2020, Maxime Martin espère sans doute, comme de nombreux autres pilotes de pointe, faire partie de l'aventure "Hypercar" pour viser une nouvelle victoire, mais au général cette fois, dans la Sarthe dès 2024.