Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Mazzu après le succès d’Anderlecht face à Courtrai : "Mes joueurs ont montré qu’ils en avaient encore dans les chaussures"

17 sept. 2022 à 22:41 - mise à jour 18 sept. 2022 à 23:10Temps de lecture10 min
Par Christophe Delstanches

Felice Mazzu était serein après la belle victoire de ses couleurs, 4-1, face à Courtrai.

Un succès en championnat qu’Anderlecht attendait depuis le 14 août : "On a mené. On s’est lâché et on a créé des bons mouvements. C’est bien ce que je disais les semaines précédentes. Il fallait que les joueurs retrouvent de la confiance. Ce n’est pas un manque d’envie, ce n’est pas un manque d’intensité, c’est de la confiance, inconsciemment. Aujourd’hui ils ont montré qu’ils en avaient encore dans les chaussures avec cette confiance retrouvée", a déclaré Felice Mazzu.

 

Le coach anderlechtois n’a jamais douté, malgré une passe compliquée :"A titre personnel je n’ai jamais manqué de confiance. Un coach est là pour travailler, dans les bons moments et dans les moins bons moments. C’est la vie d’un entraîneur. Il faut pouvoir assumer les mauvais moments, et continuer à travailler et à encourager son groupe".

Anderlecht a gagné, s’est rassuré, en soignant également la manière : "On a marqué 4 buts. Je pense que par moments la manière était là. Pas pendant 90 minutes mais il y a eu pas mal de moments aujourd’hui où on a créé de belles choses", a conclu Felice Mazzu qui retrouvera le Sporting de Charleroi, pour le prochain match de Pro Leauge, le 2 octobre au Parc Astrid.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous