Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Mazzu s'explique sur ses choix après la victoire contre Seraing : "Quand ça va moins bien, il faut garder tous les joueurs concernés"

Mazzu s'explique sur ses choix après la victoire contre Seraing : "Quand ça va moins bien, il faut garder tous les joueurs concernés"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Sporting de Charleroi a profité de la réception de Seraing (3-0) samedi soir pour renouer avec le succès en Pro League. Une victoire tranquille qui permet aux Zèbres de revenir à quatre points du Cercle Bruges, huitième.

"On a gardé le zéro derrière et marqué trois buts", s’est réjoui Felice Mazzu au micro de Vincent Langendries après la rencontre. "Mais on n’a pas toujours été constant. Dans les 20 dernières minutes de la première période, on n’a pas joué comme on le voulait. On a perdu des bêtes ballons et on leur a donné une situation de but, qui a été annulé pour un hors-jeu. Mais dans l’ensemble, on a été plus régulier que précédemment".

Par rapport au partage face à Malines la semaine dernière (2-2), l'entraîneur carolo a opéré plusieurs changements (4) dans son onze de base : "J’ai dû faire des choix après notre 1ère mi-temps à Malines. Dans un noyau, quand ça va un peu moins bien, il faut garder tous les joueurs concernés".

Contre Seraing, Mazzu a pu compter sur les retours de Knezevic et Van Cleemput en défense. "Il y a de la concurrence et des nouvelles qualités dans le groupe. C’est bien pour le futur si on garde une bonne mentalité", a commenté Mazzu.

Devant, le coach belge a pour la première fois aligné ses deux recrues hivernales, Bayo (auteur d’une réalisation) et Stulic, d’entrée de jeu : "Tout le monde se plaignait du manque d’attaquants. Aujourd’hui ils sont là, il faut les utiliser. Bayo connaît bien le groupe, je suis très content qu’il ait pu marquer son premier but depuis son retour. Tout n’a pas été parfait entre eux ce soir, mais ce sont deux profils différents qui se complètent. Je pense que c’est un très bon duo".

Charleroi - Seraing : 11 février 2023 (3-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous