Jupiler Pro League

Mazzu sur son avenir à l’Union : "J’espère que le futur sera rapidement bouclé avant de prendre mes congés"

L’avenir de Felice Mazzu à l’Union Saint-Gilloise est toujours incertain.
21 mai 2022 à 06:00Temps de lecture2 min
Par Maxence Defawe

Avec la deuxième place assurée au classement, Felice Mazzu est arrivé détendu en conférence de presse ce vendredi. Bien que le classement ne bougera pas, il rappelle que "certains objectifs de joueurs restent à remplir" ce dimanche face à l’Antwerp.

Après la victoire à Anderlecht la semaine dernière (0-2), l’Union Saint-Gilloise essaye de se consoler de la perte du titre face à Bruges. Avec un peu de recul, Felice Mazzu a accepté de tirer un premier bilan au micro d’Alexandre Perniaux : "Cette saison est gigantesque. Il faut parler du positif et enlever ce sentiment de négativité car on n’a pas décroché le titre. Il ne faut pas oublier qu’on est qualifié pour le troisième tour des qualifications de la Ligue des champions et en cas d’élimination, nous serons dans les poules de l’Europa League."

Cette deuxième place au classement assurée, le match de ce dimanche contre l’Antwerp se jouera donc pour du beurre. Toutefois, l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise ne veut pas prendre le match par la jambe : "C’est notre dernier match à la maison cette saison. Il nous reste des objectifs de joueurs à remplir avec le classement des clean sheets d’Anthony Moris ainsi que le titre de meilleur buteur de Denis Undav. Puis, récemment, les résultats n’ont pas toujours été bons à domicile. Nous devons nous améliorer devant nos supporters."

 

Un public de l’Union qui aura conquis le cœur des supporters en Belgique en chantant à domicile comme en déplacement : "Nous voulons absolument remercier le public pour leur soutien et d’avoir fait la fête dans tous les matches. Que ce soit dans la victoire ou dans la défaite. Fête ou pas fête après le match, je serai très fier d’être au milieu de ce groupe-là."

Sur les rumeurs autour de son futur, Felice Mazzu espère une issue rapide pour partir l’esprit tranquille en vacances : "Les rumeurs seront toujours là, surtout dans le milieu du foot et durant les périodes de mercato. Les rumeurs, on va les laisser de côté. Après le match de dimanche, on aura bien évidemment des discussions pour avancer sur le futur. J’espère que ce sera rapidement bouclé parce que tout le monde a besoin de se vider la tête et de prendre des congés."

Il nous reste à leur souhaiter de bonnes vacances afin de repartir éventuellement dans la course au titre la saison prochaine.

Anderlecht - Union Saint-Gilloise : 15 mai 2022 (0-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous