Jason Denayer va-t-il faire son retour en Premier League après des passages à Manchester City et Sunderland ?
A Lyon depuis 2018, le contrat du Diable arrive à échéance en fin de saison et le défenseur pourrait bien changer d’air. Selon le Nieuwsblad, le Bruxellois de 26 ans est suivi par Newcastle.
Un projet qui pourrait s’avérer intéressant pour l’ancien joueur de Galatasaray puisque les Magpies sont devenus le club le plus riche de la planète depuis l’arrivée d’investisseurs saoudiens.
De son côté, Divock Origi doit lui aussi se décider : jouer les seconds rôles à Liverpool ou tenter d’obtenir plus de temps de jeu ailleurs ? A l’inverse, Adnan Januzaj, en fin de contrat à la Real Sociedad, peut-il viser plus haut ?
Dries Mertens, véritable légende à Naples, n’a toujours pas prolongé son contrat. Si le numéro 14 des Diables a annoncé vouloir poursuivre l’aventure dans son club de cœur, sa relation avec son coach Luciano Spalletti ne serait pas exceptionnelle. De quoi peut-être le pousser à aller voir ailleurs, si la direction décide de ne pas prolonger le contrat du meilleur buteur de l’histoire du club. Pour aller où ? Calcio Mercato parle d’un intérêt de la MLS et du PSV, son ancien employeur.
Enfin, le contrat d’Axel Witsel arrive également à échéance en juin 2022 à Dortmund. Selon plusieurs médias, l’aventure de l’ancien milieu du Standard devrait s’écrire loin de la Bundesliga. En pole pour le recruter, la Juventus pourrait lancer les négociations. Derrière, le Barça est intéressé mais n’en fait clairement pas une priorité.
Choisir la facilité en restant dans son club ou aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs avant de fouler les pelouses du Qatar ? Le choix est délicat et choisir, c’est renoncer…