Quand Kylian Mbappé va un peu moins bien, Didier Deschamps peut compter sur le talent d’Antoine Griezmann pendant la coupe du monde. Le joueur de l’Atletico est devenu le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France avec ses deux assists face à l’Angleterre.
Le chemin de croix d’Antoine Griezmann touche à sa fin. Et encore une fois, c’est sous le maillot de l’équipe de France que la métamorphose se fait. Après une traversée du désert sous le maillot du FC Barcelone où beaucoup avaient enterré Grizou, Antoine se refait la cerise. Tout d’abord à l’Atletico où il est débarrassé de ses problèmes de temps de jeu, mais aussi grâce à Didier Deschamps qui a su transformer le joueur dans un nouveau poste taillé à la mesure de son talent.
Griezmann s’épanouit dans un rôle hybride à la fois de soutien à l’attaque, mais aussi de soutien en milieu défensif avec Aurélien Tchouameni quand Adrien Rabiot doit combler le vide laisser à gauche par le non-retour de Kylian Mbappé. Griezmann s’amuse comme un fou.
S’il a été très bon lors des premières rencontres dans cette Coupe du monde, que dire de sa prestation cinq étoiles face aux Anglais. Les deux buts viennent de deux offrandes du joueur de l’Atletico. Tout d’abord sur la prune envoyée par Tchouameni, Antoine a dépassé Thierry Henry et Zinedine Zidane au nombre d’assists donnés sous le maillot bleu avant de servir son 28e caviar et permettre à Olivier Giroud de marquer le but de la victoire.
Lors de cette rencontre, Griezmann est aussi devenu le premier français 1986 et Rocheteau a adressé deux assists dans un match à élimination directe de Coupe du monde.