Ligue 1 - Football

Mbappé peste contre l’arbitrage en Ligue 1 : "C’est toujours pareil dans cette Ligue"

Kylian Mbappé

© AFP or licensors

Par Giovanni Zidda

"Vous ne savez même pas arbitrer ici ! Vous ne savez même pas arbitrer ! Toujours pareil dans cette ligue !" Simple frustration ou nouvel indice sur les envies de départ de Kylian Mbappé ? Cette phrase prononcée par l’attaquant français samedi soir lors de PSG – Brest a évidemment fait jaser en France où le débat sur un possible départ de Mbappé pour le Real Madrid est toujours sur la table.

Auteur du premier des deux buts victorieux des parisiens (2-0), 'Kiki' s’est fait jaunir peu après la demi-heure de jeu suite à une confrontation plutôt animée avec son adversaire brestois Hugo Magnetti.

"Comment je peux prendre un jaune ?", s’est emporté Mbappé avant de critiquer l’arbitrage de Ligue 1.

Une phrase qui jette donc de l’huile sur le feu dans cette période de mercato hivernale qui devrait voir l’as du PSG rester dans la capitale française pour aller jusqu’au bout de son contrat expirant en juin prochain.

Mbappé s’est également distingué positivement en dédiant son but à Camille, une jeune fille atteinte d’une maladie rare victime d’insultes sur les réseaux sociaux pour avoir adressé une vidéo à Mbappé. "Camille, c’est pour toi", a lâché Mbappé qui avait défendu publiquement la jeune fille sur les réseaux sociaux lundi dernier.

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous