Economie

McCarthy affirme que "rien n'a bougé" lors de sa réunion avec Biden sur la dette

© Tous droits réservés

Par AFP, édité par Anthony Roberfroid

Le chef républicain Kevin McCarthy a affirmé mardi qu'aucun accord n'avait été trouvé lors de sa réunion avec le président Joe Biden sur la dette publique américaine.

"Rien n'a bougé", a déclaré le président de la Chambre des représentants à sa sortie de la Maison Blanche, après un échange d'une heure avec le dirigeant démocrate et les leaders du Congrès. Les parties ont prévu de se réunir à nouveau vendredi pour échanger sur cet épineux dossier, a-t-il toutefois affirmé.

Démocrates et républicains ne parviennent pas à s'accorder sur le relèvement du plafond de la dette américaine, une manoeuvre législative indispensable pour que la première économie mondiale puisse continuer à payer ses factures, ses fonctionnaires et ses créanciers.

A la sortie de la réunion, le chef des démocrates au Sénat Chuck Schumer a accusé Kevin McCarthy de tenir le plafond de la dette "en otage" en conditionnant le vote d'un relèvement du plafond de la dette à des coupes budgétaires.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous