RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Rock's League

Meat Loaf grand adepte de Foot et de Fantasy Baseball League !

Rock's League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Michael Lee Aday, je devrais dire Marvin Lee Aday, c’est son nom de naissance qu’il changera en 1984 pour se faire appeler Michael. Michael est un grand fan de foot US et fera partie de l’équipe de sa High School tout au long de sa scolarité, ce qui est plutôt pas mal quand on sait ce que ça représente aux States. Et c’est de là que, selon la légende, que vient son surnom, qui deviendra son nom de scène : Meat Loaf !

Son coach lui aurait lancé, alors qu’il lui marchait sur le pied : "Get off my foot, you meat loaf ! You’re gonna cripple me !". Il fonde son premier groupe en 1968. Grâce à sa voix puissante, il se fait vite remarquer et fait les premières parties de Van Morrison, des WHo ou encore de Grateful Dead. Cinq ans plus tard, on le retrouve à Broadway dans la création originale du Rocky Horror Picture Show et il sera à l’affiche du film qui en sera tiré. Son premier album "Bat Out Of Hell'' sort en 1977 et sa carrière oscillera entre gros tubes, gros flops et de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision…

Loading...

Mais ce grand fan des New York Yankees va se distinguer en sport virtuel avec les Fantasy Leagues. Il en aurait gagné 11 sur les 13 auxquelles il aurait participé en 2015 ! Il fera aussi acte de soutien à un sombre club anglais, Hartlepool United, pour lequel il jouera même un match de charité comme gardien de but.

Loading...
Loading...

Meat Loaf nous quittera le 20 janvier dernier à l’âge de 74 ans. Les causes officielles n’ont pas été communiquées mais il semble que des complications au COVID 19 en soient la cause. Ironie cruelle vu qu’il était un opposant farouche aux mesures sanitaires mises en place contre la pandémie…

Loading...

Sur le même sujet

Quand le soulman Marvin Gaye désire, à 31 ans, devenir footballeur américain

Rock's League

Ginger Baker, l’un des plus grands batteurs de l’histoire rêvait d’être cycliste pro !

Rock's League

Articles recommandés pour vous