La police est intervenue ce jeudi matin alors que des passagers mécontents, bloqués à l'aéroport national depuis mercredi, empêchaient le passage à la jetée B, qui donne accès aux vols hors-Schengen. L'information a été confirmée par Brussels Airlines, qui affirme ce midi que le blocage a finalement été levé.
"Il s'agit d'un groupe de 273 voyageurs qui devaient voler depuis Bruxelles vers le Cameroun mercredi", explique la porte-parole de l'aéroport Nathalie Pierard. "L'avion a rencontré un problème technique au-dessus de la France et a dû revenir à Brussels Airport. Ces personnes ont donc dû passer la nuit à l'aéroport." Selon Didier Lebbe de la CNE, "Ce n'est pas la première fois qu'il y a des avaries sur ces avions".
Sur les 273 passagers, une quarantaine ne possédaient pas de visa leur permettant d'entrer sur le territoire belge. Brussels Airlines précise qu'exceptionnellement, un second vol pour Douala est prévu pour demain, ce qui devrait permettre à tous ces voyageurs, d'atteindre leur destination finale ce vendredi.