Media 21 : La fondation Jerry Garcia (Grateful Dead) lance une marque de cannabis !

Media 21
19 déc. 2019 à 07:45Temps de lecture1 min
Par Alain Gerlache

Près de 15 ans après sa mort, Jerry Garcia, la figure de proue du groupe américain Grateful Dead, va donner son nom à des produits un peu particuliers à base de cannabis et tous les fans n’apprécient pas !

C’est ce qu’a annoncé la Fondation qui porte le nom du musicien décédé en 1995. La nouvelle a été diffusée sur les réseaux sociaux : " Présentation d’une nouvelle manière de vivre la Garcia Experience. Comme sa musique et son art, la collection de cannabis de Jerry sera empreinte de spontanéité, de révélation et de bienfait. Elle sera tout sauf ordinaire. Nous sommes impatients de la partager avec les fans ". Le tout sous une bannière où l’on voit une photo du guitariste un joint à la main d’où s’échappent des volutes stylisées typiques de l’esthétique du mouvement psychédélique dont Grateful Dead est des représentants emblématiques.

Un mouvement qui a largement contribué à populariser le cannabis et autres substances et dont Jerry Garcia était un célèbre propagandiste.

C’est ce qui fait dire à sa fille que le choix de la Fondation pour Hollistic, la firme qui va produire cette collection, s’explique par le fait qu’elle partage " les mêmes valeurs que la famille Garcia ". La possession et la consommation de cannabis sont désormais légales dans 11 états américains et dépénalisées dans 15 autres. Cela a forcément créé un marché de production et de distribution. Hollistic, basée à Washington DC, est une des plus grandes sociétés américaines du secteur. A noter que ce n’est pas une première. Willie Nelson et d’autres ont déjà donné leur nom à ce type de produits.

Mais ça ne plaît pas à tous les fans du groupe !

Sur Twitter, un fan s’insurge : " J’aime le Dead et Jerry mais c’est vraiment très triste que tout ce qui est associé avec eux devienne des produits ". Un autre s’en prend au communiqué que je vous ai cité et qui parle de la Garcia Expérience : " Quant à moi, je suis " grateful ", reconnaissant en anglais, d’avoir vécu l’Expérience Garcia de la seule façon possible : Live, en concert !

Articles recommandés pour vous