Tennis

Medvedev confirme sa nouvelle place de numéro un et retrouvera Nadal en 1/2

© AFP or licensors

Le Russe Daniil Mevedev a célébré jeudi son titre tout neuf de nouveau numéro un mondial en battant en quart de finale de l’Open du Mexique à Acapulco le Japonais Yoshihito Nishioka (6-2, 6-3).

L'espagnol Rafael Nadal s’est également qualifié pour les demi-finales en battant l’Américain Tommy Paul (6-0, 7-6).

Le joueur russe, âgé de 26 ans, n’a pas caché son émotion en apprenant quelques heures plus tôt qu’il était nouveau numéro un mondial, après la défaite de Novak Djokovic en quart de finale du tournoi de Dubaï.

"Ce n’est pas facile de jouer un match quand on apprend ça pendant la journée", a déclaré Daniil Medvedev, qui est pourtant venu à bout sans trop de difficultés de son adversaire japonais.

Pour la première fois depuis 2004, le trône de l’ATP échappera ainsi à l’un des membres du "Big 4", à savoir Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray.

Daniil Mevedev rencontrera en demi-finale Rafael Nadal, dans un remake de la finale de l’Open d’Australie remportée par l’Espagnol, cinquième joueur mondial.

Le Grec Stefanos Tsitsipas s’est pour sa part qualifié en battant l’Américain Marcos Giron 6-3, 6-4. Il affrontera dans le dernier carré le vainqueur du dernier match de quarts de finale, qui opposait dans la soirée le Britannique Cameron Norrie à l’Allemand Peter Gojowczyk.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous