Tennis

Medvedev dépité par la lenteur des courts à Indian Wells : "Je vais aller aux toilettes à la même vitesse que cette surface, vous allez devoir attendre 20 minutes"

Loading...
Par Jérôme Jordens

Daniil Medvedev s’est qualifié pour les huitièmes de finale à Indian Wells en s’imposant face à Ilya Ivashka au troisième tour. Un match lors duquel le Russe a douté puisqu’il a perdu un set.

Irrité par la perte du deuxième set et visiblement par la surface, trop lente à son goût, Medvedev s’est plaint à l’arbitre de la rencontre. "Je vais aller aux toilettes à la même vitesse que cette surface, donc vous allez devoir attendre un peu, peut-être 20 minutes", a ainsi expliqué ironiquement le Russe.

L’arbitre de la rencontre, M. Lahyani a essayé de lui rappeler ses obligations : "Tu dois l’accepter, tu es un professionnel". Mais en vain, le Russe ne l’entendait visiblement pas de cette oreille : "Non, je n’accepte pas. Ce n’est pas un court en dur".

Medvedev s’est finalement reconcentré et a expédié la troisième manche pour l’emporter 6-2 3-6 6-1 en 1h46.

En huitièmes de finale, il affrontera Alexander Zverev, qui s’est défait d’Emil Ruusuvuori en trois sets après un long combat de 2h42 : 7-5 1-6 7-5.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous