RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

Medvedev va faire son retour sur la terre battue de Genève mi-mai

Daniil Medvedev sera de retour à la mi-mai en Suisse.
06 mai 2022 à 15:38Temps de lecture1 min
Par AFP

Le N.2 mondial Daniil Medvedev, opéré d'une hernie début avril, va faire son retour à la compétition sur la terre battue de Genève mi-mai, la semaine précédant Roland-Garros (22 mai-5 juin), a annoncé le tournoi suisse vendredi.

Medvedev "fera sa rentrée à Genève après avoir subi le mois dernier une intervention chirurgicale destinée à soigner une hernie", écrivent les organisateurs.

"Sur le chemin du retour", a tweeté le Russe de 26 ans vendredi.

Tout début avril, Medvedev avait expliqué qu'il jouait "depuis quelques mois avec une légère hernie" et qu'il allait se faire opérer pour "régler ce problème". Il avait alors évalué son absence à "un mois ou deux", ce qui posait question sur sa participation à Roland-Garros.

Fin avril, le lauréat de l'US Open 2021 avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour faire part de sa reprise de l'entraînement sur dur. Puis il y a trois jours, ce sont des images d'une séance sur terre battue qu'il a partagées.

Devenu brièvement N.1 mondial fin février, avant que Novak Djokovic ne se réinstalle sur le trône, Medvedev n'a plus joué de match depuis le 31 mars. Il s'était alors incliné en quarts de finale du Masters 1000 de Miami face au Polonais Hubert Hurkacz (7-6, 6-3).

En début de saison, le Russe avait atteint la finale de l'Open d'Australie. Opposé à Rafael Nadal, il avait mené deux sets à zéro avant de voir l'Espagnol remporter les trois suivants et s'offrir un 21e sacre record en Grand Chelem.

Articles recommandés pour vous