Tipik

Meghan Markle déstabilisée suite à une remarque de Mariah Carey

Meghan Markle

© Getty Images

Dans le deuxième épisode de son podcast "Archetypes", Meghan Markle recevait Mariah Carey, une artiste qu’elle adore. La chanteuse n’a pas hésité à qualifier son interlocutrice de "diva". Une remarque qui a paniqué la duchesse de Sussex.

Au cours de la conversation, les deux femmes ont évoqué l’ambiguïté autour du mot "diva" et ont fait référence à leur couleur de peau.

Meghan Markle expliquait à l’interprète de "Fantasy" ne pas vraiment correspondre au qualificatif de "diva". Mariah Carey, pas de cet avis, a déclaré : " Vous nous avez offerts quelques moments de diva, Meghan. Ne faites pas comme si ce n’était pas le cas ". Avant d’ajouter qu’elle parlait plutôt de son apparence pour la taquiner.

Très déstabilisée sur le moment, la duchesse a pris cette expression pour une critique : " Cela m’a arrêtée net… J’ai commencé à transpirer un peu. J’ai commencé à me tortiller sur ma chaise dans cette révolte silencieuse… Je me demandais quelles bêtises elle avait dû lire ou sur lesquelles elle avait cliqué pour en arriver à dire ça ". Grâce à la justification de la star, elle s’est rendu compte que les mots n’ont pas toujours la même signification.

Après cet entretien, elle est revenue sur ce moment : " Elle a dû sentir mon rire nerveux et elle s’est empressée de m’expliquer clairement que lorsqu’elle a dit diva, elle parlait de ma façon de m’habiller, de ma posture, de mes vêtements. Elle disait "diva" comme un compliment, mais je l’ai entendu comme une attaque. Mais, comme elle me l’a expliqué, elle l’entendait comme chic, comme inspirant. "

Mariah Carey est la première artiste métisse que l’épouse du Prince Harry a vue sur scène. S’identifiant aux origines de la chanteuse, elle s’est confiée "Comme j’ai la peau claire, je ne suis pas considérée comme une femme noire. Mais je ne suis pas non plus considérée comme une femme blanche. C’est une sorte d’entre deux. Mais s’il y a bien un moment où tout le monde s’est intéressé à ma couleur de peau, c’est quand j’ai commencé à sortir avec mon époux. C’est à partir de là que j’ai compris ce que c’était, que d’être traitée comme une femme noire…".

En effet, Meghan avait révélé par le passé que les membres de la famille royale s’étaient inquiétés de la couleur de peau de son fils Archie avant sa naissance.

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous