Football

Mehdi Bayat sur le probable départ d'Anass Zaroury à Burnley : "Il y a une volonté du joueur de partir et des discussions sont en cours"

Mehdi Bayat dans les tribunes du Stade Marien lors d'Union Saint-Gilloise - Charleroi en Pro League le 29 juillet 2022.

© © Tous droits réservés

Sur le plateau d'Eleven Sports ce jeudi, l'administrateur délégué du Sporting de Charleroi Mehdi Bayat s'est exprimé sur les rumeurs de transfert qui entourent le milieu de terrain carolo Anass Zaroury. Le Franco-Algérien est dans le viseur du Burnley FC, entraîné par Vincent Kompany. Le club de Championship est en discussions avancées avec Charleroi, et Mehdi Bayat espère conclure rapidement ce dossier.

Vincent Kompany a quitté la Pro League, mais il ne l'a pas oubliée pour son mercato. Après Samuel Bastien, Josh Cullen, Manuel Benson et Vitinho, voilà que l'ex-coach anderlechtois s'intéresse à Anass Zaroury pour renforcer l'entrejeu de Burnley ! Les dirigeants anglais seraient même proches de boucler la transaction avec Charleroi.

Loading...

Ce jeudi, Mehdi Bayat a confirmé que le transfert était en bonne voie, mais a assuré que les discussions n'étaient pas encore terminées. "Il y a un intérêt réel, et des discussions sont en cours. Il y a aussi une volonté du joueur de partir."

L'entraîneur carolo Edward Still n'a pas repris Zaroury pour le match de ce vendredi à domicile face au FC Bruges. Un choix approuvé par Bayat. "Je pense que c'est justifié pour la simple et bonne raison qu'on ne joue pas contre le Club de Bruges avec quelqu'un qui risquerait de ne pas avoir la tête à 100% sur le terrain. Je pense que c'est un très bon choix de la part du coach."

Anass Zaroury face à Regan Charles-Cook lors de Charleroi-Eupen le 23 juillet dernier.
Anass Zaroury face à Regan Charles-Cook lors de Charleroi-Eupen le 23 juillet dernier. © Tous droits réservés

Alors que la fin du mercato se rapproche, Bayat espère que les discussions avec Burnley trouveront rapidement une issue. "D'ici 24, 48h au maximum, j'espère que la situation se décantera pour tout le monde.De son côté, Zaroury aurait déjà fait ses adieux à ses coéquipiers selon la DH. 

Dans le sens des arrivées, Charleroi s'active également. Mehdi Bayat a laissé entendre qu'au moins une recrue pourrait encore arriver, alors que les Zèbres ont officialisé ce lundi la venue du milieu offensif Amirhossein Hosseinzadeh.

La rencontre des Carolos face à Bruges sera à suivre en direct audio et commenté ce soir dès 20h45.

Sur le même sujet

QUIZ : Ils évoluaient en Pro League en 2015... retrouverez-vous leur nom grâce à leur profil Wikipedia ?

Sport - Insolites

RSC Anderlecht : Felice Mazzù sur le renvoi d’Anouar Ait El Hadj dans le noyau B : "Il va revenir très vite dans le groupe"

Anderlecht

Articles recommandés pour vous