Carlos Alcarez refuse qu’on le compare à Rafael Nadal. Pourtant, le prodige espagnol du tennis continue de battre et d’égaler les records de précocité de l’homme au 21 Grand Chelem.
25 avril 2005, Rafael Nadal, âgé de 18 ans, accède pour la première fois au top 10 mondial (7e) après sa victoire au tournoi de Barcelone.
17 ans plus tard, ce lundi 25 avril 2022, Carlos Alcaraz, âgé de 18 ans, fera son entrée dans le top 10 mondial après le tournoi de Barcelone.
N’en dites pas plus. La nouvelle coqueluche du tennis mondial continue d’aligner les bons résultats. S’il a été sorti d’entrée à Monte-Carlo, Alcaraz s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi sur terre battue de Barcelone. Il s’est offert Stefanos Tsitsipas lors d’un quart de final intense, terminé sur le score de 6-4/5-7/6-2.
Il affrontera l’Australien Alex De Minaur pour tenter de se faire une place en finale. Et aussi d’envoyer un sérieux signal à tous ses adversaires à quelques semaines de Roland Garros.
Une victoire dans un des quatre tournois majeurs pourrait encore une fois le comparer à son idole en termes de précocité, Rafael Nadal.