People

Mémoires du prince Harry : une cellule de crise mise en place en Angleterre pour le lancement

© Getty Images

Le lancement du livre "Le Suppléant" écrit par le prince Harry fait trembler de l’autre côté de la Manche et une cellule de crise a été préparée pour réagir aux révélations qui seront faites au public.

Le magazine Page Six affirme qu’une cellule de crise a été créée selon le staff à Sandringham où la famille royale s’était réunie pour Noël. D’après les sources du magazine, la famille et leurs conseillers se sont vus pour discuter de tous les éléments qui pourraient être révélés au public lors de la sortie du livre.

Selon Page Six, l’épisode de la bagarre entre Harry et William était sur la liste des sujets difficiles qui seraient dévoilés. Pour rappel, Harry a décrit une bagarre entre son frère et lui lorsque le couple habitait encore à Londres : "Il a cassé mon collier en m’attrapant par le col de ma chemise… Je suis tombé sur la gamelle pour chien, elle s’est cassée sous mon dos et les morceaux m’ont griffé."

D’après les rumeurs relayées par le magazine, William voulait déjà publier une déclaration officielle pour ne pas rester passifs face aux révélations du prince Harry mais le Roi Charles III l’en aurait empêché, reprenant la devise de la famille royale "Never complain, never explain" (ne jamais se plaindre, ne jamais s’expliquer).

La cellule de crise doit se préparer pendant les quelques heures qu’il reste avant la sortie du livre du prince Harry qui devrait faire couler beaucoup d’encre dans les médias.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous