Premier League - Football

Memphis Depay, Joao Felix… à Chelsea, l’amour est dans le prêt

© AFP or Licensors

9e de Premier League et à belle distance (déjà) de la tête de course (-19 sur Arsenal !) Chelsea est l’une des déceptions de ce début de saison. Incapables de se sublimer et de trouver un zeste de continuité, les joueurs londoniens ont provoqué la chute de leur entraîneur Thomas Tuchel, remplacé au pied levé par Graham Potter, l’ancien coach de Brighton.

Malheureusement, le changement de coach n’a pas provoqué d’électrochoc puisque les Blues ont enquillé deux défaites consécutives juste avant la trêve (Newcastle et Arsenal). Malgré un mercato estival bling-bling au possible et 284 millions de livres déboursés (Raheem Sterling, Pierre-Emerick Aubameyang, Kalidou Koulibaly Wesley Fofana, Marc Cucurella…), les Blues restent donc pour l’instant l’une des énigmes de la saison en Premier League.

Résultat, les insatiables dirigeants, uniquement focalisés sur le Top 4, pourraient faire des folies… dès cet hiver. Selon The Athletic, souvent bien informé, les Londoniens lorgneraient un attaquant de pointe et un défenseur central.

Jusque-là, rien de surprenant. Sauf que, malgré la menace du fair-play financier qui plane toujours au-dessus de leur tête, les dirigeants londoniens seraient prêts à faire des folies cet hiver… et l’été prochain. Même si, pour l’instant, ils partiraient plutôt sur des prêts, histoire de…
​​​​​​

Depay et Joao Felix en approche ?

Première cible des Blues, Memphis Depay. Plus vraiment en odeur de sainteté à Barcelone, le Néerlandais pourrait constituer un renfort à moindre coût et arriver en prêt. Réalisable, donc.

Même topo pour Joao Felix qui ne confirme pas vraiment son potentiel énorme à l’Atletico Madrid. Reste à voir si les Colchoneros accepteront de laisser filer, en prêt, un gamin qu’ils ont acheté 127 millions d’euros (!) en 2019. Moins facile à boucler.

Et si ça ne fonctionne pas… place à l’artillerie lourde ?

Et si les tentatives de prêts n’aboutissent pas ? Eh bien alors, Chelsea… redeviendra Chelsea. Comprenez que les dirigeants londoniens casseront leur tirelire sans concession, quitte à s’attirer les foudres du fair-play financier.

Toujours selon The Athletic, les Blues auraient coché plusieurs noms (et non des moindres) dans une short-list qui a fière allure : Rafael Leão (AC Milan), David Datro Fofana (Molde) ou Youssoufa Moukoko, le talent de Dortmund. Trois joueurs de 23 ans (ou moins) dont le potentiel crève l’écran.

En défense, les Londoniens avaient jeté leur dévolu sur Josko Gvardiol mais sa Coupe du Monde XXL en aurait fait la priorité du Real Madrid. Difficile donc de rivaliser. Chelsea pourrait donc se rabattre sur Benoît Badiashvile. Une offre de… 40 millions d’euros aurait même déjà été soumise à Monaco.

Reste désormais à dégraisser un noyau qui déborde de talent et d’égos. Les blacklistés du moment, Christian Pulisic et Hakim Ziyech pourraient donc faire leurs valises assez rapidement. Même refrain pour le grand blessé N’Golo Kanté. Bref, il va y avoir du mouvement à Stamford Bridge. Comme d’habitude…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous