Champions League

Mené 2-0, le Real Madrid en passe 5 à Liverpool et triomphe malgré une boulette de Courtois

Mené 2-0, le Real Madrid en passe 5 à Liverpool et triomphe malgré une boulette de Courtois

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La soirée de rêve de Liverpool s’est transformée en cauchemar mardi soir à Anfield où les Reds se sont écroulés pour finalement être battus 2-5 par le Real Madrid en huitième de finale aller de Champions League.

Les Anglais avaient en effet mis le Real Madrid aux cordes lors d’un premier quart d’heure complètement dominé et bouclé avec deux buts d’avance.​​​​​​​

'Madjer' de Nunez et énorme boulette de Courtois

Dès la 3e minute, une superbe ‘Madjer’ de Darwin Nunez a donné l’avantage à Liverpool. Un avantage que les Reds ont doublé à la 14e minute. Pressé par Mohamed Salah après une passe en retrait de Dani Carvajal, Thibaut Courtois s’est emmêlé les pinceaux, a raté son dégagement et offert le but du 2-0 à l’Egyptien.

Dépassé dans l’intensité et saboté par ses nombreuses pertes de balle, un Real Madrid groggy a pu compter sur la complicité de Liverpool et le talent de Vinicius pour se sortir d’affaire et renverser totalement cette rencontre, jusque-là à sens unique.

Les défenseurs anglais ont en effet laissé trop d’espace au Brésilien à la 21e minute, laissant ‘Vini’ se retourner dans un mouchoir de poche et enrouler au deuxième poteau, hors de portée d’Alisson pour le but du 2-1.

Le génie Vinicius invoqué par les erreurs des Reds

Toujours dans la maîtrise – et proches du 3-1 avec Salah et Nunez – Liverpool a définitivement plongé à la 36e minute. Pressé par Vinicius, Alisson Becker a dégagé sur le Brésilien et regardé le ballon terminer au fond des filets. 2-2 contre le cours du jeu et un Liverpool complètement démoralisé avant la pause.

Au retour des vestiaires, la folle remontée du Real Madrid s’est concrétisée, une nouvelle fois grâce à l’apathie défensive des Reds. Eder Militao a ainsi pu faire 2-3 de la tête, totalement seul devant le petit rectangle, dès la 47e minute.

Le laxisme des défenseurs liverpuldiens était encore d’actualité 8 minutes plus tard lorsque Rodrygo et Vinicius combinaient trop facilement à l’abord du rectangle. Chanceux, Karim Benzema a profité d’une déviation de Joe Gomez et maximisé sa réussite pour faire 2-4.

La soirée cauchemardesque de Liverpool, incapable de déstabiliser à nouveau les madrilènes, s’est poursuivie après l’heure de jeu. Une perte de balle de Fabinho a lancé Luka Modric en contre. Vinicius et Benzema se sont chargés du reste avec le Français qui s’est permis de dribbler Alisson avant de faire 2-5, sans pitié pour ses adversaires.

Les Reds qui souhaitaient se venger après la finale de Champions League perdue l’an dernier ont manqué leur mission et devront réaliser un miracle au retour s’ils veulent rester dans la compétition.

Vinicius Jr.
775897935
Jürgen Kloop et Carlo Ancelotti s’affrontent ce mardi en Ligue des Champions.
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous