Icône représentant un article video.

Open d'Australie

Mené 2 sets à rien, Murray régale en défense, revient et s’impose en 5h45 face à Kokkinakis

Loading...

Après s’être offert Berrettini au premier tour lors d’un match somptueux en cinq sets qui a duré près de cinq heures, Andy Murray s’est à nouveau imposé, au second tour cette fois et face à Kokkinakis. Au prochain, le triple vainqueur en Grand Chelem affrontera Bautista Agut.

Andy Murray a beau n’être plus que 66e mondial, il a encore prouvé ce jeudi qu’il restait un joueur de qualité. Notamment dans le 3e set, Murray s’est rappelé pourquoi il a été numéro un mondial en défendant comme jamais sur un point de service de Kokkinakis. Il a été recherché pas moins de quatre smashes d’attaque de l’Australien avant que ce dernier n’envoie la balle dans le filet.

Mené deux sets à rien, Murray a totalement renversé le match et s’est finalement imposé en cinq sets (4-6/6-7/7-6/6-3/7-5). La rencontre a durée 5h45 et a presque battu le record à l'Open d'Australie qui reste donc toujours la finale remportée par Djokovic contre Nadal en 2012 disputée durant 5 heures et 53 minutes.

"C'était incroyable, il a très bien servi, mais j'ai joué de mieux en mieux et... oui, j'ai un gros cœur", a lancé l'Écossais qui avait déjà mis 4h49 pour venir à bout de l'Italien Matteo Berrettini (14e) en cinq sets et en ayant sauvé une balle de match au premier tour.

"Remonter deux sets, je l'ai déjà fait ! Alors je me suis appuyé sur mon expérience, mon amour du jeu et de la compétition", a expliqué le Britannique dont le précédent match le plus long n'avait duré +que+ 5h07.

L'homme à la hanche d’acier affrontera au 3e tour Bautista Agut, 24e joueur mondial. Pour tenter un nouvel exploit.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous