Icône représentant un article audio.

Semaine de la musique belge

Mentissa dans les pas d’Adèle ? "C’est l’artiste à laquelle je m’identifie le plus"

Semaine de la musique belge : Mentissa sur VivaCité

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est la Semaine de la musique belge sur tous les médias de la RTBF. Votre radio VivaCité, révélatrice de talents, met en avant cinq nouveaux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Jeudi, c’est Mentissa qui nous rend visite avec son titre Balance.

Pourtant la chanson n’est pas sa toute première vocation : "je voulais être danseuse quand j’étais petite", confie Mentissa. Puis c’est la série Glee qui lui a donné le déclic vers 12 ans : "ils reprenaient des vieilles chansons, des classiques, et je trouvais ça super", se souvient-elle. "C’est comme ça que j’ai commencé à chanter".

Depuis, elle a été touchée par de nombreux autres artistes, comme Ed Sheeran, "le premier artiste qui m’a fait quelque chose", Sia, "le plus beau timbre de voix au monde", Vianney, Maître Gims, Stromae, et surtout Adèle, qui l’a beaucoup influencée : "c’est l’artiste à laquelle je m’identifie le plus et le mieux."

Aujourd’hui, l’interprète d’Et bam ! continue d’être en recherche de nouvelles influences et inspirations pour sa musique. Un moyen pour y arriver serait d’apprendre un instrument comme la guitare ou le piano.

"J’ai fait du solfège et j’ai joué un peu de guitare, mais j’ai détesté ça […]. J’étais très nulle en plus en solfège, mais maintenant, avec du recul, je me dis que c’est quand même intéressant et je pense que je vais reprendre."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous