Economie

Menu des fêtes : "Il faut que ces augmentations cessent, ce n’est plus possible de continuer dans une spirale comme ceci"

L'invité dans l'actu

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Miguel Allo sur base de l'invité dans l'actu sur la Première

Un cappuccino d’écrevisses et potimarron, suivi par un chapon truffé au panais rôti à la vanille, pour terminer par la bûchette aux poires, chocolat et spéculoos. C’est un des menus de fête que propose Pierre-Emmanuel Dengis, traiteur événementiel pour les grands évènements dans la région de Huy, entre Liège et Namur. Mais il propose aussi des plats à emporter en ces périodes de fêtes. Le 23 décembre est-il, comme on le suppose un jour de rush en cuisine ?

"Oui, un peu, en effet. Là, on est dans les préparations de dernière minute : emballage, paquetage, on termine les sauces, les derniers condiments, etc. On s’affaire donc à préparer les derniers bons petits plats pour les fêtes de Noël, oui, tout à fait.", nous dit Pierre-Emmanuel Dengis.

Mais l’augmentation des prix des marchandises et des matières premières est une réalité. Dans ce contexte, a-t-il été plus difficile de préparer de bons petits plats cette année ou de préparer un menu de fête ?

"C’est évident que ce n’est jamais facile, comme pour tout le monde", explique Pierre-Emmanuel Dengis. Ce traiteur a décidé de garder ses tarifs identiques par rapport à l’année passée. "On avait déjà fait une petite augmentation. Mais on ne peut pas commencer à faire des tarifs trop élevés, des menus à 70 € et trois services, ce n’est pas possible, surtout à emporter. Donc, on a décidé de garder cette politique de non-augmentation cette année."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous