En septembre, le quotidien allemand à grand tirage Bild le résumait ainsi : "En Grèce aucun Allemand n'aura à se geler".
"Vous pouvez vivre bien ici pendant un ou deux mois (...) en dépensant moins que si vous étiez restés chez vous", assure le ministre grec.
Athènes a mis 20 millions d'euros sur la table pour une campagne d'affichage ciblant tout particulièrement les retraités, avec un slogan jouant sur la possibilité de retrouver ses 20 ans ou retrouver une température de 20°C en hiver.
Néanmoins, même si pour le quotidien économique allemand Handelsblatt, la Grèce pourrait être "la Floride de l'Europe", les voyagistes qui proposent des séjours clé en main n'ont pas encore franchi le pas.
Le groupe TUI, qui avait avancé le lancement de la saison touristique au printemps en raison de "la forte demande", ne fait "pas de voyages organisés en Grèce pendant les mois d'hiver de décembre à février", selon Evangelos Georgiou, l'un des responsables communication de TUI.
L'Allemand Condor ne propose des vols vers Kalamata, dans le Péloponnèse, que jusqu'à la fin novembre. Les vols à destination Héraklion (Crète) et de Rhodes ne reprendront que début avril, selon une porte-parole, Johanna Tillmann.