Meraki : une marque de bijoux et d’accessoires eco-friendly

© Meraki

28 avr. 2021 à 12:11Temps de lecture1 min
Par Eponine Bertemes

Camille et Joséphine ont toutes les deux la même passion, à savoir la création. Ensemble, elles ont décidé de lancer leur propre marque d’accessoires, Meraki. Elles vendent des bijoux assemblés à la main en acier et plaqués or mais aussi des accessoires comme des chouchous, des nœuds papillons, des ceintures, des bandeaux, sans oublier les masques.

© Meraki

Rien ne se perd, tout se recycle

Tous les bijoux et les accessoires sont conçus dans un esprit responsable et respectueux dans l’environnement. Camille et Joséphine mettent tout en œuvre pour appliquer le principe du "upcycling", c’est-à-dire qu’elles tentent d’utiliser des matières recyclées. Elles collectent des chutes de tissus, des fins de rouleaux, du linge de maison vintage et des tissus d’ameublement. Pour elles, "Rien ne se perd, tout se recycle". C’est comme ça qu’on confectionne des pièces uniques.

 

Leurs créations sont confectionnées en série limitée dans leur petit atelier à Liège où elles préconisent l’artisanat et la qualité.

 

Si vous voulez en savoir plus sur ces pépites, rendez-vous sur leur eshop. Vous pouvez également les suivre sur Instagram pour être tenus au courant de leurs divers événements.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous