Jupiler Pro League

Mercato Anderlecht : Bart Verbruggen à Burnley, ça coince

© © Tous droits réservés

Pressenti tout un temps sur le départ, Bart Verbruggen est pour le moment toujours à Anderlecht. Son nom circule avec insistance à Burnley en D2 anglaise où il retrouverait son ancien entraîneur Vincent Kompany. Mais la transaction tarde à se conclure, la faute à des Mauves qui se montreraient trop gourmands.

Selon nos confrères de la DH, Anderlecht aimerait vendre son gardien pour plus de 10 millions d’euros bonus compris alors qu’il n’a même pas dix matchs de championnat chez les professionnels. Mais les Mauves estiment que le Néerlandais âgé de 19 ans est un grand espoir à son poste, raison pour laquelle ils espèrent en tirer le maximum surtout que son contrat court jusqu’en juin 2025. Mais pour Burnley, la somme réclamée est trop élevée pour un joueur avec si peu d’expérience. Les Clarets pourraient donc se tourner vers d’autres pistes si le deal n’aboutit pas rapidement.

Mais toujours selon la DH, les négociations ne sont pas encore totalement terminées. Assuré de commencer le championnat comme doublure d’Hendrik Van Crombrugge, Verbruggen souhaite rejoindre Burnley où une place de titulaire l’attendrait. Défendre les buts des U23 anderlechtois en Challenger Pro League ne ferait pas partie de ses plans.

Sur le même sujet

Felice Mazzù : "On n’a pas été extraordinaires, mais on n’a pas été mauvais non plus"

Jupiler Pro League

Pro League : Anderlecht s’impose face à Ostende pour la première de Felice Mazzu

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous